Monday 20 October 2014
Home | Politique | Négociations MSPA/JNP/PWU : le rapport de la CCM attendu

Négociations MSPA/JNP/PWU : le rapport de la CCM attendu

Rate this article
0
Font size: Decrease font Enlarge font
image Les parties concernées lors d’une précédente séance de négociations.

La Commission for Conciliation and Mediation (CCM) publiera prochainement son rapport concernant les négociations entre la Mauritius Sugar Producer’s Association,

 le Joint Negociating Panel (JNP), le Plantation Workers Union (PWU) portant sur un nouveau protocole d’accord. L’idée de la Commission de conciliation et de médiation, présidée par le Professeur Ved Prakash Torul est de s’assurer qu’il n’y ait pas de confrontation entre les différentes parties concernées. Interrogé par Le Matinal, jeudi, le Pr Torul, a déclaré que les différentes parties concernées sont convoquées à la commission à tour de rôle. “Nous analysons les revendications avant de faire nos recommandations. Je compte en tout cas publier mes recommandations avant la fin de cette année.

Le Joint Negociating Panel qui représente les intérêts des syndicats de l’industrie a signifié son intention de contester deux principales propositions de la MSPA auprès de la commission. Il s’agit de la possibilité de continuer à faire tourner la sucrerie les jours fériés et les dimanches et la possibi-lité de reprendre le travail le 1er janvier si la coupe dure au-delà du 31 décembre”, a-t-il dit. 

Devavanand Ramjuttun, porte-parole du JNP, a souligné que les jours fériés et les dimanches ne peuvent pas être considérés comme des jours ‘normaux’ de travail. Il a aussi déclaré que c’est une tradition que le 1er janvier soit jour de congé pour les travailleurs. Autre point sur lequel le syndicaliste insiste est la question de salaire. Dans une déclaration au Matinal, jeudi,  Devanand Ramjuttun, a dit que la MSPA continue à insister sur une hausse salariale de 8,5% étalée sur quatre ans. Or, le JNP n’est pas d’accord avec cette proposition puisqu’il préconise une hausse salariale de 40% dans l’industrie sucrière, a déclaré Devanand Ramjuttun.

Subscribe to comments feed  Comments (0 posted)

total: | displaying:

Post your comment comment

Info about Gravatar

Please enter the code you see in the image:

By clicking on Submit, you agree to our Disclaimer & Policy.
  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
advertisement


Events Calendar
first first October, 2014 first first
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Archive Searching