Home | Sports | Football | Coupe du Monde 2010 | Kaka, une saison presque pour rien à la Maison Blanche

Kaka, une saison presque pour rien à la Maison Blanche

image
Difficile de retenir quelque chose de la première saison au Real Madrid du Brésilien Kaka: souvent blessé, rarement à l’aise sur le gazon, il a été totalement éclipsé par le duo Cristiano Ronaldo-Higuain. Qu’en sera-t-il au Mondial ?

“Je vais y arriver en très bonne forme”, a répondu le 13 mai l’ancien joueur vedette de l’AC Milan.

“Il reste 33 jours et j’ai encore du temps pour me préparer”, ajoutait le Ballon d’or 2007, symbole avec Cristiano Ronaldo du retour fracassant des “Galactiques” de Florentino Perez au Real Madrid l’été dernier.

“Il me manque peu de choses pour retrouver ma forme optimale”, relevait le  meneur de jeu, privé à Malaga du dernier match de la saison vierge de titres  du Real à cause d’une rechute d’une blessure à l’adducteur gauche.

La première saison en “merengue” de Kaka, 28 ans, acheté 65 millions d’euros au club de Silvio Berlusconi, a ressemblé à une partie de cache-cache avec les  blessures.

“Je ne suis pas content de mon rendement cette saison”, admettait le Brésilien fin avril. “Mais tout dépend du physique. J’ai eu beaucoup de problèmes avec les blessures.

Quand je serais bien physiquement, les performances suivront.”

“Dette”

Les malheurs de Kaka ont commencé après le premier “Clasico” face au FC Barcelone, perdu 1-0 le 29 novembre au Camp Nou.

Les médecins du Real Madrid annoncent début décembre que Kaka souffre d’une pubalgie. Il ne revient à la compétition, que le 10 janvier et joue neuf matches. Mais il cherche toujours son rôle sur le terrain, malgré un talent évident, (il marquera au total 8 buts et donnera 7 passes décisives, en 25 matches de Liga, dont 21 comme titulaire).

Ricardo Izecson dos Santos Leite, dit Kaka, qui s’attire les sifflets du stade Santiago-Bernabeu, se blesse encore, après l’élimination en Ligue des  champions contre Lyon le 10 mars, à l’adducteur gauche.

A partir de là, le club reste flou quant à une date de retour.

Finalement, Kaka revient le 24 avril à Saragosse. Entré en jeu, il se montre décisif, marquant le but de la victoire (2-1), permettant alors au Real de rester en course pour le titre à quatre journées de la fin.

Voilà d’ailleurs le seul fait d’arme du Brésilien chez les “merengue”.

Et il s’en est servi pour régler quelques comptes, répondant à ceux qui ont pensé qu’il se la coulait douce au Real pour arriver en forme au Mondial avec  la Seleçao.

“Je ne me suis jamais défilé”, a lancé le N.8 du Real, remonté comme jamais. “Ce n’est pas vrai non plus que j’ai refusé de me soigner pour retarder mon  retour. Je me sentais et je me sens toujours en dette avec le Real Madrid, avec le président, mes partenaires et bien sûr les supporteurs. S’il vous plaît, que personne ne doute de moi à l’avenir.”

Arme fatale ou flop ? La réponse tombera dans les jours à venir.

Comments
Comment icon Please read our disclaimer & comment policy before posting.